Osmose Yoga Paris

Renan de Germain
Cours de Yoga et tarifs
Professeurs Osmose Yoga Paris
Stages de Yoga
Séjours de Yoga
Teacher training
DVDs de Yoga


Contact
06 73 18 42 85
renan@osmose-yoga-paris.com

Osmose Yoga Paris
91, rue de la Roquette
75011 Paris
M° Voltaire, Bréguet-Sabin, Bastille
Code : par mail ou sms

 
Renan de Germain - Fondateur du Centre Osmose Yoga Paris, Enseignant de Yoga
Renan de Germain

Le Yoga a pris peu à peu une place grandissante dans ma vie ...
J'ai d'abord suivi une formation rigoureuse auprès du CEFTY que j'ai complétée par des voyages en Inde. J'ai eu la chance de pratiquer 4 mois consécutifs à l'Ashtanga Yoga Institute de Mysore du vivant de Sri K Pattabhi Jois.
A Mysore, Sheshadri m'a enseigné la troisième série de l'Ashtanga, Advanced A et m'a initié à la quatrième série, Advanced B.
Je poursuis constamment mes études et ma pratique du Yoga par des stages de perfectionnement avec principalement Matthew Sweeney. J'ai recu la certification, Level III pour enseigner la Série de la Lune ainsi que la Série de Lion selon la tradition du Vinyasa Krama.
A Paris, j'étudie et je pratique le Yoga Iyengar depuis des années auprès de Corinne et Faeq Biria ainsi qu'Emily Megged, avec le plus grand intérêt.
Mon désir d'enseigner et de transmettre m'apporte beaucoup de satisfactions personnelles; la motivation ainsi que la reconnaissance de mes élèves accroissent mon énergie pour diffuser l'enseignement du Yoga.
Plus d'informations
Mail : renan@osmose-yoga-paris.com


Sandra Vaz, Enseignante de Yoga
Sandra Vaz
Fascinée depuis longtemps par les corps en mouvements, j’ai ressenti fortement le besoin à un moment de ma vie de trouver une discipline permettant de lier mouvement et philosophie de vie. Incarner, emprunter le chemin… Ma rencontre avec le yoga, plus précisemment l’Ashtanga Yoga , fut je crois évidente et fluide. Ma pratique quotidienne m’est devenue essentielle. Je crois au pouvoir de transformation du yoga. Je témoigne ici de ma profonde gratitude aux professeurs que j’ai eu la chance de rencontrer et qui continuent de m’inspirer au quotidien, Renan de Germain dont je suis l’enseignement depuis mes débuts et Charley Bensusen que j’ai eu le privilège d’ assister pendant 2 ans au sein de son programme de mysore, professeurs reconnus dont je partage pleinement l’approche et la transmission du yoga. Souhaitant poursuivre et approfondir pleinement ce chemin, je me suis rendue directement à la « source » de l’ Ashtanga yoga, et j’ai ainsi pu remercier le maître qui l’a créé Sri K. Patthabi Jois, en pratiquant plusieurs mois à Mysore en Inde au sein de son école, la KPJAYI, aujourd’hui dirigée par son petit-fils, Sharath Jois. Je continue de participer aussi aux workshops de grands intervenants internationaux. Eddie Stern fut ainsi une rencontre importante confortant ma foi dans la dimension intemporelle, thérapeutique et joyeuse du yoga.
Mail : sandra.vaz@wanadoo.fr

Laurent Senesi, Enseignant de Yoga
Laurent Senesi
A la recherche d'une pratique corporelle de qualité, je m'essaie au Kung-fu Wushu et au Yoga (Hatha, Ashtanga, Vinyasa) il y a quelques années.
Le coup de foudre est instantané pour ces deux disciplines qui peuvent paraître si différentes, mais qui ont en commun de suivre chacune à leur manière la voie de l'énergie à travers le travail physique et spirituel. 
Actuellement ceinture noire de kung-fu et instructeur de la fédération française de Karaté (DIF 80h), formé au Hatha yoga et à l'Ashtanga (RYT-200 Yoga Alliance et stages internationaux avec Mark Darby, Sheshadri, Matthew Sweeney...), je propose une pratique des asanas mêlant tradition et chemins de traverse. Comme l'a dit de manière très pragmatique un homme politique chinois: « peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat ».
mail
Mail : laurent.senesi@gmail.com

Ariane Lévy-Lehmann, Enseignante de Yoga
Ariane Lévy

J'ai pris mon premier cours de yoga il y a une dizaine d'années et cette discipline est rapidement devenue indispensable dans ma vie. Portée par l'enseignement de Renan de Germain, je poursuis ma pratique auprès de professeurs bienveillants (Hatha yoga, Ashtanga et yoga Iyengar) tout en terminant une formation (RYT-200 Yoga Alliance).

A Paris, comme lors de retraites en Europe ou en Inde, le yoga équilibre mon quotidien, renforce mon corps et nourrit mon esprit. Ses bienfaits sont si évidents que le désir de transmettre s'est installé peu à peu.
Mail : ariane@levy-lehmann.fr



Dominique Garcia-Fons, Enseignante de Yoga
Dominique Garcia

Abordé comme une simple gymnastique, le yoga a pris au fil des années une place primordiale dans ma vie. J’ai eu la chance de suivre une première formation précise et exigeante au CEFTY (Pranayama, Hatha et Ashtanga Yoga). Passionnée par tous les styles de Yoga, je poursuis mon apprentissage du Hatha, de l’Ashtanga Yoga dans sa forme " traditionnelle" Mysore et participe à des ateliers de yoga plus méditatif (Yin yoga, séminaire d’Eric Baret). Je suis actuellement en formation (RYT-200 Yoga Alliance) avec Renan de Germain qui me guide avec chaleur dans l’évolution de ma pratique. Partager la joie, l’énergie et le sentiment de liberté dans le souffle et la concentration que m’apporte l’enseignement de mes professeurs m’apparaît comme le prolongement naturel de ma pratique quotidienne.
Mail : creafons@orange.fr



Kalpana, Enseignante de Danse Indienne
Kalpana

Formée à la musique occidentale, KALPANA découvre le Bharata Natyam lors d’un stage avec Malavika en 1977 sur l’île d’Oléron. Passionnée par l’immense richesse de cette danse, elle suit l’enseignement de Malavika puis de Shakuntala de 1977 à 1979 à Paris. Elle ressent vite la nécessité de partir en Inde pour s’imprégner de la culture indienne et approfondir sa pratique de la danse. De 1979 à 1991, Kalpana reçoit l’enseignement des grands maîtres V.S. Muthuswamy Pillai et Kalanidhi Narayanan à Chennai. Une bourse franco-indienne lui offre la possibilité de rester plusieurs années en Inde.
Kalpana enseigne le Bharata Natyam à Paris depuis plus de trente ans aux amateurs et aux professionnels. Elle dirige des stages dans des conservatoires et dans des centres chorégraphiques nationaux. Dans le respect de chaque individu, elle accompagne les élèves vers leur créativité. Elle prête une attention toute particulière à leur posture et explore la musicalité du corps.
Mail : kalp@wanadoo.fr





Etre en osmose avec soi-même, les autres, le monde ...